lundi 12 décembre 2011

Pêche encore et toujours.

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de pêche... Alors voilà quelques photos.

La pêche d'hier soir à la traîne dans une passe de l'île.

Pêche au buldo sur le récif.

Et pour rester dans la rubrique poisson, hier et avant hier on a croisé des requins dans le lagon en plongeant. Ce sont des requins pointes noires (les seuls que l'on trouve dans le lagon 99% du temps). Il ne sont pas dangereux du tout, aucune attaque à ma connaissance, et dans l'eau ils s'échappent dès qu'ils nous voient. On en a vu un tout petit d'environ 60cm de long, et d'autres un peu plus gros d'environs 1m60.

3 commentaires:

  1. Bien le bonjour.
    Petite info. 60 cm à mon point de vue c'est déjà une belle bête. Ok j'ai l'habitude des poissons d'eau douce donc voila. Du coup 1.6m c'est un monstreeeeeeeeeee!!!!

    Vous me manquez ;)

    BeuBeu

    RépondreSupprimer
  2. Tonton Frère d'Eric16 décembre 2011 à 14:25

    Belle prise.
    De quelle manière vous cuisinez vos pêches? Pas les fruits qui pendent aux arbres de la lointaine France hexagonale.
    Alors la canne de Nico est fonctionnel? Itia, faut faire attention qu'il se fasse pas attraper par une autre sirène.
    De toute manière, Nico a la plus belle :-)
    Juste une question, pourquoi c'est que mademoiselle qui anime le blog. ce serait bien d'avoir aussi de connaître les impressions de Nico.
    En tous cas, bravo à Itia d'en prendre le temps et j'apprécie ton souci d'expliquer.
    Bonne continuation.
    Ah oui, question: requin à pointe noire, j'imagine que leur queue est noire?

    RépondreSupprimer
  3. @Beubeu: Lool, 60cm c'est tout petit pour un requin, toouuuuriiiiiste!! ^^ Il peut juste te croquer un doigt, la main c'est déjà trop gros. Ya des requins qui peuvent atteindre 4m, t'as intérêt à t'accrocher à ton slip quand tu le croise ^^.

    @Tonton Frère d'Eric: Nico est pas très présent sur le blog, pourtant je peux te dire que j'ai essayé mais tu le connais mieux que moi... Ça n'empêche qu'il lit chaque message avant que je les poste et il lit tout vos commentaires.
    Merci pour tes compliments.

    RépondreSupprimer