samedi 20 avril 2013

Tentative de régularisation de nos situations.

Bon toutes les photos que j'ai mise juste avant n'ont pas été prises en 2 semaines mais bien plus mais c'est après 2 semaines que nous avons commencé notre paperasse pour avoir la sécu, s'inscrire au pôle emploi et chercher un travail ici en Guadeloupe. Pas besoin de vous dire que ce n'est pas simple de régulariser sa situation, et surtout qu'ici il faut pas être pressés... Je vous passe les détails d'aller-retours et d'attentes, mais après plus d'un mois, pas d'avancement au niveau de la sécu, et de gros doutes pour trouver du travail ici.

Nous voulions travailler dans nos spécialités, ou du moins dans quelque chose qui s'en rapprochait. De la recherche on y croyait pas trop mais ingénierie pourquoi pas. Malheureusement même si la Guadeloupe est bien plus grande et plus développée que Tahiti, il n'y a pas suffisamment de choses dans nos domaines de travail respectifs, pour pas dire rien. On pourrait être profs, en math ou physique, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Après réflexions, la proposition de thèse que j'ai eu de Brisbane après mon stage de 3A est revenue sur le tapis. Et pourquoi nous ne retournions pas en Australie?
Après discutions avec Halina (ancienne maître de stage et Directrice de plusieurs labo à l'Université du Queensland à Brisbane), un sujet de thèse très intéressant s'est dessiné, et la décision a été prise.

Délais: Constituer le dossier d'inscription avant mai avec un début de thèse le 1er juillet.
Condition 1: Avoir toute la paperasse (attestation de diplômes, notes, CV...) en anglais, avoir le TOEFL avec plus de 75% de réussite.
Condition 2: Etre sélectionnée par l'Université (une seule bourse est donnée tout les 4 mois pour une thèse en labo).

Pour la paperasse, après quelques mails avec l'école c'était régler, mais pour le TOEFL, héhé, et ben ça n'a pas été aussi facile. Par chance, l'examen du TOEFL peut être passé en Guadeloupe, mais une seule date convenait pour les délais que j'avais. Nico a passé le toefl avec moi et nous avons eu un peu plus d'un mois de révisions. Nous avons donc passé le Toefl il y a deux semaines et nous avons eu les résultats il y a moins d'une semaine. J'ai réussi, Nico non mais ça c'est joué à quelques points...
Le dossier est donc complet, j'attend la réponse de l'Université.

En même temps que ces révisions, je me suis inscrite dans une auto-école pour passer le permis. Pour l'instant (depuis hier), j'ai le code, il me reste la conduite...

En même temps nous avons fait des recherches pour trouver des remplacement dans l'enseignement, mais pas de résultats. Au final, nous sommes bien inscrit au pôle emploi, mais en tant que géophysiciens (ne me demandez pas pourquoi) et nous n'avons toujours pas la sécu. Mais nous persévérons! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire